Comparez avant d'acheter vos LEGO

Bard the BowmanAprès la minifig du Collector de Guardians of the Galaxy, le Comic Con de San Diego réserve également une surprise aux fans de la trilogie The Hobbit et de la gamme éponyme proposée par LEGO.

La minifig exclusive de Bard the Bowman (incarné à l'écran par Luke Evans) sera offerte durant le Comic Con (jeudi 24 juillet) à quelques centaines de chanceux.

Il s'agit d'une version différente de celle présente dans le set The Hobbit  79013 Lake Town Chase sorti fin 2013.

Envirion 1750 exemplaires de cette minifig seront distribués.

Deux autres minifigs exclusives sont prévues : Un personnage de l'univers DC Comics (Zur-En-Arrh) et un personnage basé sur la licence maison The LEGO Movie(Uni-Kitty).

Concernant le système permettant de désigner les gagnants, il semble que LEGO ait l'intention de supprimer la distribution de tickets au profit d'une participation plus rapide sur un iPad qui déterminera immédiatement si la personne a gagné ou perdu. Le badge de chaque participant sera scanné pour limiter chaque visiteur à une tentative quotidienne.

N'hésitez pas à suivre l'actualité du Comic Con sur Hoth Bricks et Brick Heroes, je poste sur les trois blogs selon la thématique concernée.

(via The Hollywood Reporter)

16
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Galaad
Galaad

@Crépuscule:
D=Sauf que dans le cas d'Azog, ils se sont fait enflés aussi !
Le changement de couleur de tan à "blanc" avait été annoncé, mais il ne s'est jamais fait, les deux figs sont strictement les mêmes !
https://www.lordofthebrick.com/2013/07/sdcc-2013-azog-restera-une-minifig-exclusive/
https://www.lordofthebrick.com/2013/11/lego-hobbit-gros-plan-sur-quelques-minifigs/#comments

C'est pourquoi il s'est vendu à 1 000$ durant quelques mois avant de passer à 10€ 😀

Thane
Thane

@MrLEgoman: et puis c'est un peu dégueulasse de renier ainsi les AFOL qui dépensent sans compter et qui adore la marque. Au final, moi ça m'éloigne de plus en plus d'eux et je suis beaucoup plus rétiçent à acheter en magasin, je privilégie la revente (en neuf) pour boycotter à ma façon...

Crépuscule
Crépuscule

@Philynx : Mais c'est une exclusivité, pourtant ! Ce n'est pas parce qu'une version d'un personnage est alternative qu'elle n'en est pas une exclusivité. Azog est parlant : la version exclusive n'est pas la version boite. Elles sont proches, forcément, puisque le moule est le même, mais le changement de couleur suffit à en faire deux figurines différentes d'un point de vue collection.
(Par contre, y'a bien eu un cas ou les mecs se sont fait enfler sur une figurine soit disant exclusive, c'était pour Superman il y a quelques années.)
Pour celui qui veut toute les figurines sortie, ça reste chiant - il faut mettre la main dessus - mais pour celui qui veut juste avoir le personnage, c'est plutôt cool dans le sens ou ça induit une frustration moindre.
Ceci dit, je préférerais nettement que Lego arrête ce genre d'exclu. Des avant-première suffiraient largement.

Athanor-paris
Athanor-paris

@MrLEgoman : "Le cours de la figurine est indexé sur celui de l’or".

Comme l'or les "cours" des figs sont assez fluctuants l'exemple d'Azog en est le plus bel exemple !... Mais on peut aussi s'en rendre compte pour les figs SW aux têtes jaunes qui, depuis l'arrivée des flesh (et notamment des dernières particulièrement détaillées) ont soit baissé soit se vendent beaucoup moins.
Surtout une collection de Lego est présentée trop souvent (pas toujours mais souvent) comme un "bon placement", un tas de fig quand le besoin d'argent se fait sentir c'est très loin d'être liquide il faut beaucoup de temps pour la vendre et dans l'urgence il faut parfois brader.

Une Collection c'est d'abord une occasion de se faire plaisir tant que ça n'empiète pas sur le reste de sa vie... 😉

kg
kg

A mon avis ça sert a rien de l'acheter, parce que si ils nous la mette dans une des boites qui vont sortir pour noel apres
c'est vraiment dégueulace

Kafol79
Kafol79

Ils auraient pu mettre du bleu sur le cote des jambes quand même !!!!!!!!!!!!

Philynx
Philynx

@MrLEgoman, Completement d'accord avec toi. LEGO pretend etre une marque pour enfants, mais sait tres bien que son CA est axe sur les achats des fans (ou pas) adultes.

MrLEgoman
MrLEgoman

Je trouve que la formule la plus ”juste” serait de sortir ces figurines non pas en tant que ”exclusivité” mais en tant ”qu’avant-première”. Cela serait plus juste et correct.

Parce que sortir ces figurine en édition limitées qui sont (il faut le dire) réservées à une élite (c’est la vérité et il n’y a rien de péjoratif dans ce terme) d’adultes qui peuvent se rendre à San Diego pour se la procurer (ou tenter de se la procurer) soit, ça passe : chacun fait ce qu’il veut de son argent et c’est bien normal.

Mais ce qui me fout en rogne c’est ensuite lorsque TLC tient son discours bien faux-cul (qui a dit LEGO, le film ?) sur le ton du -” mais non, mais non, nous ne nous adressons pas aux adultes et aux collectionneurs mais principalement aux enfants, si vous n’avez pas compris cela, vous n’avez pas compris la philosophie de la marque, bla bla bla...”.
Ok, soit, cela se tient mais ne me dites pas que ”pondre” ce genre de figurines exclusives sont faites pour les enfants !
Ne me dites pas qu’alimenter des réseaux de vente/reventes où le cours de la figurine est indexé sur celui de l’or c’est une activité d’enfant...

Désolé pour ce petit (et j’espère pas trop méchant) coup de gueule.

Philynx
Philynx

@Crepuscule C'est vrai mais dans ce cas il ne faut pas appeler ca une figurine exclusive.

Crépuscule
Crépuscule

C'est plutôt cool. Je préfère une version alternative d'un personnage à une vrai grosse exclue qui tâche. Un Sauron dans cette version, c'eut été un coup franchement dégueulasse de la part de Lego.

"Tiens, paye ton exclus de fou et crache ton pognon sur Ebay, sale enfoiré de fan qui est prêt à me suivre dans tous mes délires !"

Là, au moins, le fan à sa figurine, le collectionneur peut se la jouer avec son bonhomme en plastique hors de prix et il n'y a pas de vraie frustration.
(Comme pour Azog... Qui n'a d'exclus que sa couleur. Et c'est une excellente chose.)

Philynx
Philynx

Ah, si ils nous font le meme coup qu'Azog, je vais bien me marrer... Non serieux, c'est n'importe quoi. Encore, si c'etait vraiment une minifig exclusive, comme un Sauron, un Elendil ou Isildur, qui n'est ou ne sera pas dans un set, ca aurait plus de sens.

David .
David .

NO!!! I hope this is the same as with Azog, where he comes in a set later in the year. This fig is just to beautiful!

Brickenek
Brickenek

Tout à fait d'accord c'est plus une avant première qu'une exclu.
Par contre je trouve quand même ce procédé désolant, ca crée une frustration pour beaucoup de gens qui peut conduire même a un désamour de la marque.
En tout cas moi ça me gave, avec tout le blé que je balance a TLG j'ai droit a rien.
J'ai l'impression de casquer pour que les ricains ai droit a de belles figurines.

gorbluck
gorbluck

Cette politique s exclusivité très exclusive me gonfle. Lego se coupe de ses fans avec un tel procédé. Pour avoir accès à ces figs il faut soir être riche au point de pouvoir se payer la traverse de l atlantique, soit être un yankee obèse. A quand un peu de considération pour les afols europeeens

lutinbleu38
lutinbleu38

La sérigraphie est au top ! Il nous restera les yeux pour pleurer à moins qu'ils nous fassent un coup à la Azog... 6 mois plus tard dispo pour tout le monde !!

En tout cas, je ne gaspillerai pas mon pognon dans un bout de plastoc vendu au prix du platine...

Galaad
Galaad

Difficile de croire que la fig de Bard dans son costume principal du dernier Hobbit soit une exclusivité du CC sachant que bard est annoncé dans l'un des prochains sets comme ce fut le cas d'Azog (j'en rigole encore, 1000$ 😀 )
En tout cas, la fig est très belle.