Comparez avant d'acheter vos LEGO

Ces photos ne m'enverront pas au tribunal, elles ne comportent aucun filigrane mentionnant qu'elles sont confidentielles ou préliminaires. Difficile cependant de dire si ce ce sont les visuels définitifs des boites de la gamme. Voici donc 4 des sets qui seront commercialisés en 2012 dans cette gamme Lord of the Rings. Comme d'habitude chez LEGO, le design des boites est toujours très soigné et donne envie d'acheter...

9469 Gandalf Arrives

9469 Gandalf Arrives

9470 Shelob Attacks

9470 Shelob Attacks

9473 The Mines of Moria

9473 The Mines of Moria

9474 The Battle Of Helm’s Deep

9474 The Battle Of Helm’s Deep

 

25
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
@titi@
@titi@

bonjour
jaime bien gollum mais la mine de moria est a 69.99€
cela depasse mon budget aussi je trouve intéressent un lego lord of the rings qui ne se trouve pas la .la forge des orcs

Galaad
Galaad

@Sissius : oui, je pense que tu a raison, en tout cas, c'est très ressemblant.

Sissius
Sissius

Dites moi si je fais erreur, mais le feu d'artifice de Gandalf, ce ne serait pas un des serpents de la gamme Ninjago, présents dans le set 9457 ?

Sissius
Sissius

Je viens de remarquer que l'on peut voir l'étoile du soir le pull d'Aragorn ^^

Crépuscule
Crépuscule

Ce qui est regrettable, dans cette affaire, c'est que la qualité à tendance à baisser. Les lignes de moulage de plus en lus visible sur certains accessoires (chevelure, notamment) et un certain laisser-aller dans le parallélisme des pièces écorne sérieusement leur image de marque.

papykro
papykro

ben oui, pour garder leur image de "produit de qualité" ils doivent continuer à vendre leurs produits chers...

Crépuscule
Crépuscule

Mouais, l'amélioration de la sérigraphie, c'est de l'excuse à deux ronds. Il faut arrêter d'être naïf cinq minutes, hein. Si les sérigraphies s'améliore, c'est aussi parce que le procédé s'améliore. Lego le maitrise mieux, à de meilleurs moyens de le produire pour des coûts plus raisonnables pour la boite. Qui plus est, on compare là des châteaux qui seraient dans la tranche des cent euros de nos jours avec un set d'une taille comparable, presque 50% plus cher.
On ne me fera pas croire que 8 minifigurines (et un cheval) avec de jolies sérigraphie = 12 minifigurines (et 4 chevaux) avec une sérigraphie "normale" + 50% d'augmentation. Et qu'on ne vienne pas me chanter Ramona avec le prix de la licence, hein. Ca aussi, c'est une excuse de plus en plus pratique de la part de Lego..

A un moment, bah faut arrêter de chercher des excuses et admettre ce qui est : Lego raque de plus en plus sur les tarifs comparé au remplissage des boites.
(Et v u que ça continu à se vendre, en même temps, ils ne vont pas se gêner.)

baal7200
baal7200

Pour sa il y a "uruk hai army", 3 uruk et 2 du rohan, plus le mur qui se fixe au chateau, ben il sert à sa aussi.

papykro
papykro

merci galaad et baal. Je pensais bien que ça devait être le feu d'artifice, mais en rouge, c'est étrange, je l'aurais plutôt vu jaune, mais bon...

Baal, justement, je trouve que pour pouvoir jouer, il pourraient fournir quelques guerriers et orcs "basiques" pas trop sérigraphiés (genre presque tout noirs), juste pour qu'un gamin puisse organiser une bataille rangée un peu sympa avec les minifig.

baal7200
baal7200

Oui c'est sa, le feu d'artifice, en même temps il y a pas 3000 pièces pour le représenter.
candia : ben les minifigs coute cher, donc les set augmentent, si ils nous mettent 10 uruk avec 5 elfes et 8 soldats du rohan, le set sera à 200 euros, au moins.
maintenant il y a des sérigraphie sur les jambes, les bras, les deux côté des torsos ... Alors qu'avant ben, un triangle sur le torse, et basta.

Galaad
Galaad

@papykro : c'est surement le dragon feu d'artifice que mettent à feu Merry et Pipin.

papykro
papykro

Quelqu'un sait ce que c'est que l'espèce de gros serpent rouge dans "l'arrivée de gandalf"? c'est une pièce qui existe déjà? Ce serait quoi à votre avis? Le serpent-feu-d'artifice de Gandalf?

TheLegoAdrian
TheLegoAdrian

Candia: moi j'ai compris. 😛

Candia
Candia

Rien compris à ton com @baal....

tu peux la refaire stp ? 😉

baal7200
baal7200

Ben c'est moins cher pour eux, comme le nombre de minifigs, maintenant que les minifigs sont sublimes et qu'il faut tout sérigraphiés ( comparé au chvaliers avec un triangle au milieu, ben ça coute plus cher, alors il y en a moins.

Mr Lego
Mr Lego

Oui mais même! Je me languis du bon vieux temps où les effets étaient directement imprimés sur les pièces.

baal7200
baal7200

Où des stickers ? Sur la Moria oui, le gouffre de helm que sur la grande tour.

Mr Lego
Mr Lego

Stickers! Malheureusement 🙁

Mr Lego
Mr Lego

Bien bien bien! Mais je n'arrive pas correctement à voir si les pièces composant les murs sont imprimées ou si ce sont des stickers.

Galaad
Galaad

@warmaw : Les plaques sous la tombe et le puit aurait méritées d'êtres plus grandes pour y fixer les minifigs mais bon...

warmaw
warmaw

+1 Galaad

Mieux réussi que le set Moria? Tu Meurs... 😉

Crépuscule
Crépuscule

Mouais. 8 minifgurines (et un cheval), c'est pas parce que c'est devenu la norme, que c'est un "grand" nombre pour un set de cette taille et de ce prix. Surtout pour ceux qui ont connus des gammes plus anciennes, ou le nombre de figuriens était nettement plus conséquent.
(Tiens, le 6086, 12 minifigurines (dont un fantôme) et quatre chevaux... Ca avait une autre gueule, quand tu voulais jouer !)

Après, je dis pas, c'est plutôt beau, et si je touche ça à pas trop cher je ne me priverais pas... Mais c'est vide de présence, tellement vide... Comme toute les gammes ont tendance à le faire ces dernières années, malheureusement.

baal7200
baal7200

Vraiment magnifique.
Sinon tu disais que le gouffre de helm ne méritait pas le mot "battle", mais tu t'attendais pas à avoir 10 000 uruk hai ? 3 c'est déjà beaucoup je trouve, pour moi c'est un playset car on peut re^produire toutes les scènes de la bataille, gimli qui sote sur les uruk, le mur qui explose, une belle échelle qui n'est pas en métapièces. Je dis bravo LEGO, car sur les remparts, aucune métapièces, pas d'échelles en métapièce ...
Alors pourquoi crier ? Pratiquement aucune métapièce, le seul truc qui manque se sont les soldats "gentil", mais il y a uruk hai army pour ça non ? C'est son utilité, et en plus le rempart s'assemble avec le gouffre, c'est un super chateau, ils auraient pu jouer la facilité et faire un chateau comme celui de poudlard, chaque set est exactement la scène du film, la jouabilité est celle des films, pas de truc en plus, pas de missiles, c'est une gamme parfaite pour moi, qui balaye toutes celles de star wars ou autres.

galaad
galaad

Les fonds, les lumières, la pluie et les flames sont très bien faits et rendent le tout plus réel.
La Moria reste mon préféré rapport qualité/prix.