Comparez avant d'acheter vos LEGO

The Hobbit The Desolation of Smaug

Je vous résume ici ce que l'on vient d'apprendre de la part d'un forumeur d'Eurobricks, considéré comme sérieux, au sujet de trois des quatre sets de la gamme LEGO The Hobbit attendus pour la fin de l'année (Nous connaissons déjà le set 79013 Lake Town Chase) :

79011 Dol Guldur Ambush : Ce set inclut Beorn avec une hache et 2 Gunbadad Orcs (avec chevelure) dont un équipé d'une armure d'épaule. Dans le set, une ruine en Dark Grey.

79012 Mirkwood Elf Army : Le set inclut Thranduil avec une armure,couronne et une épée identique à celle d'Aragorn, 2 elfes (Dark Green avec armure en Brown) équipés de capuches, et un elfe avec chevelure (sans capuche donc). Les elfes sont dotés de boucliers imprimés. Un Warg en Dark Brown et 2 orcs (Dark Tan) sont dans ce set.

79014 Dol Guldur Battle : Le set inclut Gandalf, Radagast (Avec chapeau et barbe), The Necromancer (Noir avec un crâne vert), Azog en Tan identique à la minifig exclusive du San Diego Comic Con 2013 et 2 Gunbadad Orcs, différents des orcs que nous connaissons déjà et équipés de peintures de guerre blanches. L'un de ces orcs est habillé d'une armure d'épaule, l'autre non. Pas de chevelure sur ces orcs. Dans le set, une ruine en Dark Grey avec une statue de femme.

Pas de Bolg dans cette vague de set.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

The Hobbit - The Desolation of Smaug

Voici donc la première liste de sets prévus pour fin 2013.

Le set 79013 Lake Town Chase est connu, il a été présenté officiellement lors du dernier San Diego Comic Con.

Pour le reste, il va falloir attendre encore un peu pour connaître le contenu exact de ces boites.

Pas de gros set susceptible de contenir Smaug dans cette liste, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une boite exclusive qui sera annoncée par LEGO dans les semaines/mois à venir...

La liste des sets :

79011 Dol Guldur Ambush (Prix public UK £19.99)

79012 Mirkwood Elf Army (Prix public UK £29.99)

79013 Lake Town Chase (Prix public UK £49.99)

79014 Dol Guldur Battle (Prix public UK £69.99)


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Lord of the Rings 2013

C'est sur le forum du site suédois swebrick.se qu'un utilisateur qui a eu accès au catalogue revendeur du second semestre 2013 a posté quelques informations concernant les sets de la seconde vague LEGO Star Wars en 2013 (voir ici sur Hoth Bricks) ainsi que la gamme LEGO Lord of the Rings prévue pour l'année prochaine.

Du côté des nouveautés Lord of the Rings, il indique que l'un des sets serait basé sur la séquence "Battle of the Black Gate" du Retour du Roi.

Le set contiendrait les minifigs de Gandalf the White, un Witch-king of Angmar ainsi que 3 autres minifigs non identifiées.

Le second set serait un bâteau, sans doute celui de la Ghost Army livré avec 10 ou 12 minifigs dont certaines seraient des "immortels", sans doute les pirates-fantômes.

On retrouvera probablement Aragorn, Legolas et Gimli, tous trois protagonistes de la scène de débarquement vue dans le Retour du Roi.

Ces informations recoupent en partie celles dont nous disposions jusqu'ici avec 4 sets annoncés pour 2013 :

LEGO 79005 The Wizard Battle
LEGO 79006 The Council of Elrond
LEGO 79007 Battle at the Black Gate
LEGO 79008 Pirate Ship Ambush

Je rappelle que toutes ces rumeurs sont à prendre avec beaucoup de précautions.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Lord of the Rings 2013

Nous savons déjà que la gamme LEGO Lord of the Rings continuera au moins en 2013 avec l'apparition de 8 nouveaux sets. Les premières rumeurs (informations postées sur Eurobricks, puis retirées par leur auteur qui revendique une source fiable), à prendre avec des pincettes, nous permettent déjà d'obtenir ce qui serait le détail de 3 de ces sets prévus pour mars 2013 :

790xx - The Betrayal of Isengard avec Gandalf, Saruman et 5 orcs - 1034 pièces et un tarif indicatif  US de 100 $
790xx - Treebeard Encounter avec Merry, Pippin, un orc et un Treebeard à base de pièces - 583 pièces et un tarif de 60 $
790xx - Bridge of Khazam Had Khazad Dûm avec Gandalf et un Balrog à base de pièces - 291 pièces pour 40 $

Evidemment, tout ceci reste encore à confirmer mais ces 3 sets me semblent plausibles. Concernant le set The Betrayal of Isengard, il reste à voir si nous aurons droit à Orthanc dans son intégralité (j'en doute au vu du nombre de pièces du set) ou juste à une scène en intérieur avec quelques murs.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

The Hobbit: An Unexpected Journey

C'est parti pour une liste de ce que pourraient être les sets de la gamme LOTR pour juin 2012.

Cette liste qui circule actuellement partout, sur les forums et sur Youtube (cf. commentaire de TheLegoAdrian sur l'article précédent) a été postée le 16/12 par un forumeur d'Eurobricks, AllanSmith (voir ici),  et quelques heures plus tard, un autre forumeur, Cwetqo,  confirmait l'existence de ces sets (voir ici) :

9469 Gandalf Arrives
9470 Shelob Attacks
9471 Uruk-hai Army
9472 Attack on Weathertop
9473 The Mines of Moria
9474 The Battle of Helm's Deep
9476 The Orc Forge

Les noms sont accrocheurs et prometteurs.

On prendra soin de ne pas s'emballer sur cette liste avant d'avoir confirmation par d'autres sources, ou avant d'avoir accès aux premiers visuels préliminaires.

Par ailleurs, rien en sert de s'emballer non plus sur les noms de ces sets, LEGO étant le spécialiste des appelations pompeuses, pour au final nous proposer des sets qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que les AFOLs attendaient...

Evidemment, tout comme vous, je suis impatient de connaître la liste des sets qui nous seront proposés. Mais plus que pour une simple liste, je commencerais à sauter partout lorsque les premiers visuels feront leur apparition.

En attendant, puisqu'on ne sait toujours rien, je vous illustre cet article avec une photo relative au prochain film de Peter Jackson : The Hobbit: An Unexpected Journey...