Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO a mis en ligne un brickfilm très sympa réalisé pour le compte du fabricant par l'équipe de BrotherhoodWorkshop qui nous raconte à sa manière la jeunesse de Bard the Bowman et les raisons de sa popularité chez les habitants d'Esgaroth.

Au delà de son excellent scenario, ce film est techniquement très impressionnant : Il met en scène de très nombreuses minifigs et la reconstitution d'Esgaroth est tellement réussie que je me demande encore combien de boites du set 79013 Lake-Town Chase il faudrait pour arriver au même résultat...

Will| 23/10/2014 - 12:04 Brickfilms

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Brickfilm : Looser of the Rings

Un petit brickfilm de bonne facture pour bien commencer la journée (Je sais il est déjà midi...) avec ce "Looser of the Rings" mis en scène et réalisé par Sébastien alias Sax qui met en ligne ses oeuvres sur sa chaîne Youtube Gaudriole Production.

C'est propre, l'animation est fluide, les bruitages sont bien choisis et il y a la dose d'humour indispensable pour que ce brickfilm mérite que vous y consacriez trois minutes de votre (précieuuuux) temps.

Mention spéciale pour les voix qui sont hilarantes.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Bilbo the Hobbit, à l'origine un livre d'à peine plus de 300 pages, est devenu entre les mains du réalisateur Peter Jackson une saga cinématographique de plus de 8 heures, sans compter les version longues / très longues / director's cut, etc....

Kevin Ulrich et ses copains de BrotherhoodWorkshop ont pensé à tous ceux qui n'ont pas la patience de visionner cette trilogie délayée à l'extrême et livrée dans les salles sur trois ans avec un résumé plutôt expéditif de la saga à la sauce LEGO.

L'essentiel y est, vous ne raterez pas grand chose...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

L'absence d'informations détaillées concernant les quatre prochains sets de la gamme LEGO The Hobbit devient tellement pesante qu'il faut bien s'occuper en attendant que LEGO ne daigne nous proposer quelque chose de concret.

Pour patienter, il ne nous reste qu'à regarder le troisième épisode de la parodie du jeu vidéo LEGO The Hobbit à la sauce brickfilm brillamment réalisée par Forrest Whaley alias forrestfire101.

Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant et ça ne vous occupera que durant 3:54, juste après vous pourrez retourner vous morfondre comme moi en attendant le Comic Con de San Diego qui devrait logiquement apporter son lot d'informations bien fraîches sur l'avenir des gammes LEGO The Hobbit et Lord of the Rings.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Allez, voici de quoi patienter en attendant que LEGO se décide à nous montrer quelque chose de nouveau, d'inattendu, d'inespéré...

Bref, voici deux vidéos réalisées par Forrest Whaley alias forrestfire101 qui reprennent habilement l'idée du jeu vidéo LEGO The Hobbit à la sauce brickfilm-très-haut-de-gamme.

Au vu du travail fourni et du résultat, on peut se dire que le brickfilm de papa, c'est terminé et qu'en quelques années, certains sont parvenus à un rendu techniquement proche de la perfection.

Je vous laisse regarder tout ça.