Comparez avant d'acheter vos LEGO

Brickfilm : Looser of the Rings

Un petit brickfilm de bonne facture pour bien commencer la journée (Je sais il est déjà midi...) avec ce "Looser of the Rings" mis en scène et réalisé par Sébastien alias Sax qui met en ligne ses oeuvres sur sa chaîne Youtube Gaudriole Production.

C'est propre, l'animation est fluide, les bruitages sont bien choisis et il y a la dose d'humour indispensable pour que ce brickfilm mérite que vous y consacriez trois minutes de votre (précieuuuux) temps.

Mention spéciale pour les voix qui sont hilarantes.

76
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Mezmero
Mezmero

Le problème avec certains sets lego seigneurs des anneaux, comme pour beaucoup sous licence, c'est évidemment le prix, surtout des gros sets comme celui avec Smaug qui ne vaut clairement pas ses 130 euros.
Ceci dit cette gamme est clairement réussie malgré tout. Combien de super figurines sont sorties? + les wargs + trolls (mieux que ceux de la gamme Castle)....
La rencontre à cul de sac, l'attaque des ouargues, les mines de la moria, le bateau fantômes et j'en passe. De vrais rêves (en tout cas moi ça m'en a vendu).

Qui sait si il n'y aura pas un autre set seigneur des anneaux, à l'instar du 3em set Hobbit......ou peut être en plus un set collector, mais bon la je rêve sûrement. Enfin qui sait où jusqu'ils l'exploiteront?

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

Lego aurait pu au moins faire des courts métrages comme l'empire en vrac et la menace padawan, ils auraient pu sortir la montagne du Destin, avec Frodon qui jette l'Anneau, la bataille finale du premier film (où Boromir se fait tué), des "Armies packs" qui aurait eu beaucoup de succès, je vous le garantis. What else? Mais bon, peut-être qu'il faudrait oublié à jamais cette licence qui nous aura offert quelques beaux sets, des nouveaux chevaux, et des pièces et des figs uniques et magnifiques (d'ailleurs, le seul truc qui à réussi à 100%, que des figs nouvelles générations: Torse + jambes + dos imprimés.)
@philynx: donc j'ai bien fait de ne pas l'acheter.
bon, au moins j'aurai relancer un peu le blog en osant mettre un post...

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

@Will: c'est vrai, donc il n'y a évidement plus grand chose à dire (rien?) 😉 Sinon, est-ce que tu sais si Antoine fera des vidéos sur The Hobbit? Comme je l'ai mis précédemment, le site n'est effectivement plus mis à jour... Eh ben c'est chouette, une gamme pleine de possibilités de sets qui termine roulé dans la boue, tu te dis quand même un peu WTF.

philynx
philynx

Je viens de recevoir le Attack on Lake Town, et je remarque plusieurs choses :
1. bah y a pas beaucoup de pièces pour le prix, mais bon je n'apprends rien à personne
2.les fonctionnalités de jeu sont très bof
3.le format de la boîte a changé !? Maintenant, il y a moins d'espace vide dedans (70% de celle des mines de la moria étaient vides)
4.pour ce set, figurines moyennes (surtout Bain, qui vas finir échangé ou vendu), rien de bien nouveau a part les magnifiques décalés et les orcs.
5.la construction est aussi moyenne, ça va finir en MOC

Bref, j'attends le Witch King Battle qui seul saura être à la hauteur.

philynx
philynx

@CrazyLego : en fait, je pense que cette gamme visait plus les collectionneurs que les enfants (comme nous l'a dit ce cher Briquefan), contrairement à Star Wars qui est pour les deux (piuw piuw ratatatata ka-bom !!!). En plus, le Sda et Le Hobbit sont plus appréciés des adultes/ados (c'est comme ça, les enfants préfèrent les épées laser, les pistolets, les vaisseaux aux armées d'orcs, aux batailles à l'épée et aux quêtes sans espoir...)

CrazyLego
CrazyLego

A ce propos Will, sais-tu plus précisément pourquoi ils arrêtent la licence ? Personnellement, je vois lotr et (The Hobbit dans une moindre mesure) comme une licence qui aurait pu traverser les âges à la manière de SW, où la passion pour le film se transmettrait de père en fils et de génération en génération^^ Je ne comprends vraiment pas Lego sur ce coup là ! Même si aux vues des prix des sets, je pense que les détenteurs des droits sont très (trop) gourmands financièrement parlant et dans ce cas ils se tirent une balle dans dans le pied !

Héphaistos
Héphaistos

Pas mal du tout cette vidéo j'avoue! c'est plutôt bien pensé et doublé.

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

Lego n'est plus le seul à avoir abandonné la licence The Hobbit/Lord of the Ring, Will aussi.

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

@philynx: 😉

philynx
philynx

Au fait, pourquoi attendre si longtemps ?

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

@philynx: Pas mal du tout tes idées, maintenant, le plus dur: choisir!
@Heperion: c'est vrai que c'est pas mal. 😉

philynx
philynx

Ou l'aube se lève sur une brique rouge (Legolas) comme citation.

philynx
philynx

Pourquoi pas LEGOlaz Greenleaf ?

Hesperion LXXV
Hesperion LXXV

"impossible n'est pas Lego" j'aime bien
Sinon regarde si y a pas des répliques de Legolas à piquer - t'es plus à ça près de toute façon hihi -

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

@Hesperion: excellent le nom, extrêmement bien trouvé, très bon honnêtement. Ça a de la gueule. J'ai hâte! J'espère que ta mère changera d'avis après 😉 Je suppose que tu parle du "successeur de Caius Juius Caesar et de Carolus Magnus", le p'tit caporal ou encore le petit corse d'un mètre soixante; Napoléon Bonaparte, empereur des français de 1804 à 1814, plus communément appelé Napoléon Ier. Napolego pourquoi pas. Mais pas trop centré sur Rueil ou sur l'Histoire. Pas facile de trouvé un bon nom, BriqueFan c'est déjà prit (c'est sûr...). Ah, pourquoi pas puiser dans "Les grandes citations de l'Histoire de France" de chez Larousse? Un bonne citations a ma sauce et le tour est joué! Pourquoi pas "Tout est perdu, fort Lego!" a la place de "Tout est perdu, fort l'honneur", François Ier. Ou "Impossible n'est pas Lego!". Mais il y a sûrement d'autres possibilités, que vous pouvez tous me proposer. En tout cas, j'ai hâte d'être en décembre pour le premier épisode de ta chaîne et j'espère que Will te réservera un petit article pour toi. 😉

Hesperion LXXV
Hesperion LXXV

Donc bref en gros j'aimerai faire une chaîne qui sort un peu les Lego de leur statut de jouets
En fait j'ai eu cette idée à cause de ma mère qui ne voit dans les Lego qu'un divertissement infantile et immature
ainsi je voudrai présenter des thèmes et montrer des créations en rapport avec celui-ci - par exemple des thèmes du genre: architecture japonaise, ou alors navires de guerre du XIXème, ou bien encore SF mais là il me faudra fragmenter en sous-genre du style SF des 80's, SW etc...-
Je désirerai pousser jusqu'à dire que le Lego est un art - là le Lego Art -
Peut-être aussi parler de Brickfilms mais ce serait occasionnel étant donné que j'en connais trop peu
Donc cela implique que je m'appuierai essentiellement sur des MOCs
Comme ça, les néofites et les rébarbatifs découvrent ce qu'on peut vraiment faire avec des Lego, et les fans pourront découvrir des MOCeurs de tout style - j'en connais un sacré paquet -
En résumé je voudrai à la fois intellectualiser et vulgariser le monde du Lego - résumé très concis -

Ca serait donc mon principal format que j'essaierai de sortir chaque mois, mais indépendamment je ferai bien un autre format tout petit - genre une minute - que je sortirai une fois par semaine où je parle d'un MOC que j'ai apprécié

J'ai pas mal d'idées de thèmes mais si vous en avez vous pouvez m'en faire part je suis ouvert à toute suggestion et surtout si vous trouvez ce concept mal abouti, trop limité ou que sais-je, faites-m'en part ça me fera plaisir et me sera très utile

Avec de la chance j'ouvre ma chaîne pour noël et je m'y mets aux prochaines vacances

PS pour Nikolaz: j'ai déjà trouvé le nom "les Manuscrits d'Hespèrion", et pour toi, bah ... j'ai cru comprendre qu tu vivais près de R-M, tu peux trouver un nom qui ferait allusion à ce petit personnage oublié de tous qui n'a absolument pas marqué l'histoire

Hesperion LXXV
Hesperion LXXV

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!! dis-je

Hesperion LXXV
Hesperion LXXV

Heu ... j'avais posté un long commentaire ... il est pas passé?

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

@Le tisseur: merci 🙂

Le tisseur
Le tisseur

Greenleaf : merci pour les reponses a ma question. Ta chaine sera cool, t'inquietes.

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

@Hesperion n°3 XD: Je compte aussi parler de Antoine dans mes futures vidéos, dire que "comme la fais remarquer BriqueFan dans ...". Donc il sera omniprésent dans mes vidéos.

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

Dites, c'est des gros feignasses surle site http://www.Lego.fr/The Hobbit, ils n'ont même pas actualiser avec les nouveaux produits... Ils sont vraiment à font sur la licence...

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

@Hesperion bis: tout égoïste que je suis, j'ai omis de te demander sur quel sujet ta chaîne, et puis des petites infos, tout ça.

Nikoaz Greenleaf
Nikoaz Greenleaf

@Le tisseur: TH= The Hobbit, IJ=Idiana Jones, PDC= Pirates des caraibes, LR=Lone Ranger. J'avais mal compris ton post, d'où ma réaction stupide.
@Hesperion: Je m'inspirerai sans doute d'Antoine, en développant plus sur des gammes, des années, des films ou des acteurs (Pour Harrisson Ford, ça va être compliqué, car Lego a utilisé sa tête pour PDC, LR et le soldat rebel d'Endor.Je me demande si le faire avec un ami pourrai être une bonne idée, sachant qu'il faudrait je reste le"meneur". Je doit également trouver un nom à la chaîne, si vous avez des propositions, n'hésiter pas. Donc tout est à peu près clair dans ma tête, mais il faudra peaufiner le moment venus. D'ici là, j'espère que HothBricks existera toujours pour me faire de la pub, et oui, je pense que se sera nécessaire...Le texte devra me plaire, être dynamique, mais une touche d'humour, bref, je pense que ça va être une bonne expérience, je suis motivé. C'est également un am qui a une chaîne qui m'a donné l'idée, sachant que sa chaîne est consacrée au Pokémon, je ne vais pas le plagier. Donc n'hésité pas a me donné des idées pour le nom, car c'est un sujet que j’étudie de près ces temps ci, bien que le projet sera lancé dans quelques années. d'ici là, faudra patienté. Si Antoine a des conseils, ça serait vraiment cool aussi. Merci de l'attention que tu porte au très futur projet, c'est sympa.

Le Tisseur
Le Tisseur

désolé greenleaf, je sais pas ce que veulent dirent TH, IJ, PDC, LR. Sinon, ça va, je tient le coup pour les abréviations. Donc si tu pouvais me donner leur signification. Sinon, j'ai jamais dit (et ne dirait jamais) que les littéraires étaient cons. D'ailleurs, j'ai une bonne pote qui est littéraire. je dis juste qu'il sont (trop) peu. Je ne veux agresser personne. Merci de ta compréhension.

Hesperion LXXV
Hesperion LXXV

Beau projet même si ça demande éNOORMément de temps on manque de chaînes francophones ...
D'ailleurs moi aussi j'ai un projet de créer une chaîne ...

Hesperion LXXV
Hesperion LXXV

Tiens tiens Nikolaz une chaîne Youtube ...
c'est l'idée la plus merdMENON J'RIGOLE !!!

De quoi parlerais-tu dans tes vidéos, ferais-tu des reviews, ou bien t'inspirerais-tu d'Antoine Binet, ou alors essaierais-tu de développer une nouvelle approche?

Nikolaz Greenleaf
Nikolaz Greenleaf

@Superbrick: OK, pas de souci, c'était juste pour savoir.
@Hesperion: c'est sur... 🙂
@philynx: tu as entierrement raison, d'ailleurs, je prendds soin de lire plus lentement ces derniers temps, pour mieux comprendre le truc du bouquin.

Super brick
Super brick

@Nikolaz j attends que brick will mke reponde pkur mon moc sinon je le mettrai prochenement .excusez moi

Hesperion LXXV
Hesperion LXXV

Nikolaz je te conseille néanmoins d'en user avec parcimonie
déjà tu ne pourras citer des exemples de BD uniquement en dissertation et là encore ça pourrait mal passer de citer Peyo dans une dissert' sur le portrait physique et moral du personnage