Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO The Hobbit 79010 The Goblin King Battle

Après le set 79000 Riddles for the Ring (voir ici) c'est au tour des sets 79001 Escape from Mirkwood Spiders79002 Attack of the Wargs, 79003 An Unexpected Gathering79004 Barrel Escape et 79010 The Goblin King Battle de passer entre les mains d'Artifex.

En ce qui me concerne, j'ai déjà sauté le pas et j'ai commandé ces sets.

Mais si vous hésitez encore, voilà de quoi vous faire une idée très précise du contenu de ces boites et de leur potentiel.

Et si vous voulez vous offrir ces boites au meilleur prix, profitez vite de l'offre ci-dessous, elle expire ce soir.

 

 

 

 


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO The Hobbit 79000 Riddles for the Ring

Artifex attaque les reviews sur les nouveautés de la gamme The Hobbit et commence avec le set 79000 Riddles for the Ring (Disponible en précommande chez amazon.es au tarif de 12.54 €)

Rien de bien passionnant dans ce set à part les deux minifigs.

Mais comme vous le savez déjà si vous suivez mes blogs, je préfère passer 2 ou 3 minutes sur une review vidéo de ce genre plutôt qu'écouter les commentaires redondants du type de The Brick Show ou lire les dizaines de reviews qui ne font que décrire de manière laborieuse ce qu'on voit sur les (parfois mauvaises) photos qui les accompagnent.

Le summum étant les reviews bardées de notes attribuées on ne sait trop comment et toutes plus inutiles les unes que les autres...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

79010 The Goblin King Battle chez Brickset

LEGO a récemment décidé de fournir en avant-première ses nouveautés à quelques sites emblématiques de la communauté LEGO afin que ces derniers puissent publier des reviews qui prennent d'ailleurs dans certains cas plus la forme de publicités déguisées que de vraies reviews pour les sets en questions. 

Il n'empêche que c'est une occasion unique pour tous ceux qui veulent en voir plus avant de décider d'investir dans les nouvelles gammes de découvrir ces sets sous toutes les coutures. Du côté des avis, les critiques sont légères, sans doute pour ne froisser personne...

A lire donc ici ou là :
La review du set 79010 The Goblin King Battle chez Brickset, pour qui tout est fantastique sauf le fait que la minifig de Gandalf soit identique à celle du set 9469 Gandalf Arrives de la gamme Lord of the Rings.
La review du set 79003 An Unexpected Gathering chez The Brothers Brick qui le qualifie de meilleur set de tous les temps...
La review du set 79001 Escape from Mirkwood Spiders toujours chez The Brothers Brick qui par contre recommande d'attendre une promotion pour acheter cette boite en raison d'un contenu jugé peu intéressant.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

30210 Frodo with Cooking Corner

Ce n'est certes pas le polybag du siècle, d'autant que lorsque vous en aurez un, vous aurez du mal à cumuler les minifigs de Frodo juste pour le plaisir. Le reste du sachet et notamment la barrique pourra servir à éventuellement habiller une taverne, mais globalement, pas de quoi s'extasier devant ce polybag tout juste disponible en exclusivité chez Toys R Us aux USA pour 4.99 $.

En attendant vous pouvez toujours visionner la review vidéo d'Artifex et découvrir les joies du barbecue à la façon des Terres du Milieu...


9472 Attack on Weathertop

Dernière review en stop-motion d'Artifex pour cette première gamme LEGO Lord of the Rings avec le set 9472 Attack on Weathertop.

Comme dit précédemment, beaucoup de pièces intéressantes pour les MOCeurs, un feu de camp, une trappe qui s'ouvre, des flick-fire missiles, un playset qui se déploie, une cuisse poulet, une carotte et un anneau...

On retiendra les minifigs évidemment avec les trois membres de la Communauté de l'Anneau : Aragorn, Frodo et Merry ainsi que les deux Ringwraiths sur lesquels LEGO a été un peu paresseux et leurs montures superbement décorées.