Comparez avant d'acheter vos LEGO

Haldir Custom Minifig  (Lord of the Rings) par Grant Me Your Bacon!

Clarence, jeune étudiant américain qui poste sur flickr sous le pseudo énigmatique Grant Me Your Bacon! propose actuellement d'excellents customs sur divers thèmes, dont Lord of the Rings.

A l'opposé des réalisations d'artwalker_ts, ses créations sont empreintes de plus de réalisme. Cela plaira ou pas, mais il faut bien admettre que le résultat est artistiquement très réussi. On est loin de l'esthétique léchée de certaines minifigs customs et la violence et la rudesse des combats dans l'univers de Tolkien est habilement suggérée.

Pour en voir plus et découvrir beaucoup d'autres créations de Grant Me Your Bacon!, c'est sur sa galerie flickr que ça se passe.

 


Comparez avant d'acheter vos LEGO

artwalker_ts Lord of the Rings custom minifigs

En route pour une belle série de minifigs customs réalisées par artwalker_ts. La recette est simple : Des pièces LEGO, du décal maison, des accessoires Brickarms ou Brickwarriors et un peu d'imagination...

Toutes ces créations ne se valent pas, mais le résultat global est intéressant et mérite largement un coup d'oeil. Une série sympathique et créative à découvrir sur la galerie flickr de artwalker_ts.

 


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Warrior of Rohan & Dwarf Warrior par JasBrick

Soyons honnêtes, les minifigs de la gamme LEGO Lord of the Rings sont plutôt réussies, sauf peut-être  Gollum en ce qui me concerne.

Mais heureusement, les rois du custom ne se laissent pas impressionner par la production officielle et JasBrick propose des réalisations vraiment exceptionnelles en ce moment.

Le guerrier du Rohanest équipé du Javelin disponible ici et le nain est coiffé d'un casque de chez BrickForge disponible ici et peint par JasBrick.

Dernhelm alias Éowyn déguisée lors de la bataille des Champs du Pelennor est équipée ici d'un casque viking en provenance de BrickForge qui a été peint.

L'orc de la Moria est équipée d'une épée en provenance de BrickWarriors (Voir leur offre) et la pièce qui était à l'origine de couleur argent a été repeinte pour lui donner cet aspect vraiment réaliste. L'armure utilisée provient également de BrickWarriors. A noter que vous pouvez vous procurer cette armure chez la petite brique qui distribue les produits BrickWarriors.

Si vous êtes fans du travail de JasBrick, allez le lui dire sur sa galerie flickr. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce sera l'occasion de découvrir de nombreux customs sur des thèmes très variés.

 Dernhelm & Moria Orc par JasBrick


Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Lord of the Rings....NOT

Avouez qu'en regardant cette image vous vous dites que finalement une licence LEGO Lord of the Rings, ça pourrait vous forcer à dépenser quelques euros pour alimenter votre collection de minifigs.....

Je faisais ma tournée des customs (J'ai d'ailleurs encore craqué pour quelques réalisations de Christo, mais je garde ça pour Brick Heroes) et je cherchais des minifigs de qualité sur le thème LOTR.
Lorsque je dis de qualité, j'entends par là des minifigs ressemblantes conçues pour ce thème, et non pas des assemblages plus ou moins heureux de pièces Castle ou Kingdoms sans vraie similitude avec le personnage incarné.

Ma seule trouvaille crédible se trouve sur eBay, avec la boutique de Green Pea Toys qui propose quelques customs plutôt bien réalisés (a priori) et en tout cas assez facilement identifiables.
Ci-dessus : Un Gimli avec un casque custom et des armures aux bras, le reste étant des pièces officielles LEGO, un Witch King of Angmar avec un casque/tête et des armes customs, et un Saroumane conçu à partir de pièces officielles et doté d'un bâton custom.

Les tarifs sont corrects, si je compare avec ce que je paye pour des customs Marvel ou Star Wars et le vendeur a l'air fiable. Je me laisserais peut-être tenter par une ou deux minifigs pour voir le résultat. Je vous tiendrais au courant.

Si vous avez déjà acheté chez ce marchand, laissez moi vos impressions en commentaires, c'est toujours très intéressant d'avoir d'autres avis.

 


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Fellowship of the Ring par Baron von Brick

Comme pour toutes les licences pour lesquelles LEGO n'a encore rien sorti d'officiel, les customs en tous genres fleurissent et envahissent les galeries flickr.

Lord of the Rings n'échappe pas à la règle et ce sont des centaines de customs que l'on trouve comme sur cette photo ci-dessus qui regroupe des customs conçus par Baron von Brick avec Legolas, Gimli, Gandalf, Sam, Pippen, Frodo, Merry, Aragorn et Boromir. On pourra discuter du choix des pièces ou des têtes de ces minifigs, mais il faut bien reconnaître que l'ensemble est digne de figurer dans un set officiel LEGO....

On trouve quelques autres réalisation récentes comme ces minifigs de Gollum,Sam et Frodo proposées par Mcshipmaster. Nul doute que la cadence va s'accélérer en ce qui concerne la production de customs en 2012 sur le thème LOTR avec le buzz autour de la sortie du premier film The Hobbit: An Unexpected Journey pour la fin 2012.

Gollum,Sam et Frodo par Mcshipmaster