Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO dévoile aux professionnels du jouet les nouveautés du second semestre 2014 lors de la London Toy Fair qui a ouvert ses portes aujourd'hui, et le premier compte-rendu de ce qui est présenté à été publié par Brick Fanatics.

Peu d'infos sur les quatre sets The Hobbit prévus pour octobre 2014 (Références 79015 (101 pièces),  79016 (313 pièces), 79017 (471 pièces) et 79018 (nombre de pièces inconnu)).

On retient cependant que Smaug arrive enfin, mais qu'il s'agira d'une figurine de la taille de celle du dragon du set Castle 70403 Dragon Mountain.

On apprend également que la minifig du Witch King qui accompagnera Galadriel dans le set 79105 sera phosporescente, que la minifig d'Elrond présente dans l'un des sets ressemble à celle du polybag 5000202 offert en 2012 avec le jeu vidéo LEGO Lord of the Rings et que l'un des sets sera une sorte d'extension avec 3 bâtiments du set 79013 Lake Town Chase sorti en 2013.

Il ne nous reste plus qu'à attendre  patiemment la prochaine Toy Fair qui se tient à Nuremberg en Allemagne du 29 janvier au 3 février 2014...

  1. 21 janvier 2014 - 19:09


    Euh… 4 sets pour 2 trilogies?
    Ouf LOTR n’est pas abandonnée…
    Espérons que Smaug aura ses pattes avant raccordées à ses ailes! (Possibilité ainsi d’avoir une monture ailée des Nazguls: changement de tête et de couleur) Un dragon Castle pour Smaug (première des calamités du 3e age dixit Bilbo), non merci!
    Elrond en armure, et dire que j’ai faillit le commandé pour 15euros (prix minimum sur bricklink en ce moment) ouf!
    Le Roi Sorcier: merci :)

    Legolas723

  2. 21 janvier 2014 - 19:38


    c’est génial,mais ce serai bien qu’ils fasse des casques pour le elfes et des soldats elfes en armure

    martin

  3. 21 janvier 2014 - 20:15


    @legolas723 contrairement a toi je pense que c’est mort pour la gamme lotr, je pense que le witch king apparaît dans le dernier volet du hobbit. Tout ce petit monde va sûrement ce retrouver a la bataille des cinq armées, d’où
    le elrond en armure.
    Ca sent vraiment le moisi pour une 3 ème vague lotr….
    Espérez pauvres fous !!!!!

    Brickenek

  4. 21 janvier 2014 - 20:17


    Merci pour les infos rapides Will ! Plutôt de bonnes nouvelles tout ça, même si je reste déçu de l’absence complète de nouveaux sets LoTR… Je suis juste un peu dubitatif par rapport au Witch King, je croise surtout les doigts pour qu’il porte son armure de guerre…

    Seijitai

  5. 21 janvier 2014 - 20:36


    Tout fait d’accord avec martin. On veut des elfes ! Un peut deçu que smaug soit si petit mais bon… sa fera :)

    j'aimeleslego.

  6. 21 janvier 2014 - 20:37


    @Bricknek, ta version est tout à fait pausible, elle tient mieux la route qu’un étrange couplage LOTR/the hobbit.
    Avec ce stand et l’absence remarquée d’une gamme LOTR, l’annonce de l’abandon officiel de la gamme va-t-elle se poindre? …

    Legolas723

  7. 21 janvier 2014 - 20:47


    Vraiment dommage pour Smaug… j’attendais un dragon plus imposant (et dans un set exclusif type Orthanc ;-)).
    Peut-être qu’un beau dragon viendra enrichir la gamme Creator comme se fût le cas pour l’aigle…

    BatBrick115

  8. 21 janvier 2014 - 20:49


    NO EREBOR???ARE U KIDDING ME!

    dan d

  9. 21 janvier 2014 - 20:53


    L’abandon de la gamme lotr, ne serait ce pas la….une trahison ?
    Moi qui bosse depuis un moment sur un moc Osgiliath
    j’vais avoir l’air fin si j’ai pas de gondoriens a mettre dedans… mes orcs vont devoir se battre avec je sais pas…des snowtrooper ??!!
    Ceci n’est peut être qu’un vilain cauchemar, oui c’est ça, demain des nouvelles de la gamme lotr vont arrivées !

    Brickenek

  10. 21 janvier 2014 - 21:56


    Un witch King ? Hourra ! Comme c’est parti on aura peut etre droit a sauron avec masse, armure et casque dans la gamme lotr… Smaug sera surement assi decvant que les great eagles… Tient ? Je remarque que aucun set ne traite du mordor(a part tje black gaye mais c’est que la frontiere…) Et sinon pour le coup des elfes on a deja eu elf army donc oui des elfes en armures seraient bienvenus. J’espere aussi un petit battle pack d’orcs du mordor ou de gundabad. Ainsi que Minas tirith, barad dur et peut etre osgiliath pour completer ma collection des lieux cles de la trilogie lotr (j’achete des The Hobit mais plus pour les figs)

    philynx

  11. 21 janvier 2014 - 23:18


    « The bargeman’s son comes in one of the sets (3 buildings, an addon to the Laketown Chase) » : the bargeman’s son = le fils de Barde ? Franchement, j’aurais moi aussi préféré des soldats du Gondor, des elfes en armure, un roi sorcier sur monture ailée, un cheval blanc caparaçonné pour Théoden, Eowen et Merry en armures du Rohan, Pippin en armure du Gondor, Faramir en cavalier du Gondor, Boromir en armure du Gondor, bref je ne suis pas difficile… Mais le fils de Barde, je m’en tape !

    (bravo pour ce site, je viens aux news tous les jours)

    Stupide Hobbit

  12. 21 janvier 2014 - 23:21


    Dans le prochain set Le Hobbit, vous aurez la truie de Lacville ! mdr

    Stupide Hobbit

  13. 21 janvier 2014 - 23:36


    Le set extension de Lac ville n’est pas difficile à deviner : c’est la fameuse tour oú se trouve l’arbalète pour tenter de tuer Smaug … Ça m’encourage encore plus à investir dans le set Lake Town … Surtout s’il peut être complété pour devenir un petit diorama sympa

    Mr LEgoman

  14. 22 janvier 2014 - 00:38


    et si le 79018 n’etait pas tout simplemet smaug? un vrai pur smaug de compet

    gorbluck

  15. 22 janvier 2014 - 06:57


    la desolation de lego !!

    Super brick

  16. 22 janvier 2014 - 12:03


    A mon avis effectivement le Roi Sorcier = bataille des 5 armées…

    Alors on aura jamais Barad-Dûr au même titre que la tour d’Orthanc ? :(
    Les deux tours quoi, les deux tours, ce serait con d’en sortir seulement une sur les deux !

    Yojan

  17. 22 janvier 2014 - 12:20


    Comme ils le disent s’il y a bien un set avec lacville,avec un peu de chance dans ce set il peut y avoir bolg et fimbul bon bref.Alors il disait vrai il y aura un witch king et enfin elrond en armure dans un set.Tout le monde dit qu’il y aura pas de lorth et…si il y a une liste sur une page aller voir.

    evan

  18. 22 janvier 2014 - 12:50


    Bon ben en recoupant un peu les infos de Brickfanatics et de Brickset, il semblerait que Galadriel soit dans le plus petit set (un rocher ?), que le set de Lacville soit centré sur la tour avec la baliste et que Smaug (représenté à la Toyfair par le Dragon de la photo ici (prélim. ?) soit dans le plus gros set, la strucuture ayant une couleur dominante de Sand Green (Erebor ?)… Et des hommes, elfes, orques et nains pour les figurines sans autres précisions de qui va dans quel set…

    Seijitai

  19. 22 janvier 2014 - 13:54


    Le roi-sorcier d’angmar phosphorescent ? On aurait donc sa version spectrale dommage…
    Smaug en castle ? Ce sera abordable au moins…

    X-moi

  20. 22 janvier 2014 - 14:35


    Je ne veux pas m’emporter, mais à pareille date l’an dernier, il me semble qu’il circulait des rumeurs d’Orthanc « UCS » et qu’on connaissait déjà bien la 2e vague LOTR. S’il n’y a pas de 3e vague, ce serait dû à de faibles ventes, j’imagine? Peu plausible: pourquoi créer un set comme Orthanc dans une gamme qui aurait été peu populaire? Hmm…

    Je ne peux pas croire que des sets comme « Eowyn contre le Roi sorcier sur la plaine de Pelennor », « Balrog vs. Gandalf sur le pont de Khazad-Dûm » et au moins un petit bout de Minas Tirith et/ou Osgiliath ne ferait pas un hit commercial ?!?

    Et je ne parle même pas de Barad-Dur et de Sauron en armure. Passer à côté de ces lieux et moments icôniques semble une opportunité totalement ratée, surtout que le jeu vidéo met en appétit. À bien y penser, ces exemples de sets manquants ressemblent presque à un top-4… En toute logique, ils seraient une belle façon de terminer en beauté, non?

    Le bateau de pirates semblerait encore plus désolant si c’était la fin de LOTR. D’un autre côté, un Barad-Dûr UCS ressemblerait beaucoup trop à Orthanc peut-être? Mais pas pour moi :-) Comme le dit Yojan: deux tours, svp, pas qu’une sur deux!

    Mais… ne nous emportons pas ;-) Ce n’est qu’un seul Toy Fair, et LEGO semble de + en + à l’écoute des fans. Ils nous ont fait de belles surprises récemment, J’ai tout de même un petit peu la frousse, j’avoue!

    MrVx

  21. 22 janvier 2014 - 15:29


    @MrVx : Le dernier film du Hobbit était originellement prévu au cinéma pour juin ou juillet 2014, ça ne m’étonnerait pas qu’à la base les sets aient été prévus pour une sortie à cette date et en une seule « wave »…

    Perso, j’ai peu d’espoirs pour une suite à la gamme LoTR… Ce ne serait pas la première fois que Lego arrête une gamme pourtant (semble t’il ?) populaire (l’arrêt d’Indiana Jones m’est resté en travers de la gorge perso…).

    Prenons tout ce qui est à prendre, perso je râlerai sec si je n’ai pas enfin un troll en armure avant la fin de la gamme…

    Seijitai

  22. 22 janvier 2014 - 15:40


    @ Seijitai : ma foi, tu as raison, j’avais oublié… Oublié aussi que les sets « Barrel Escape » et « Mirkwood Spiders » (ainsi que le polybag « Mirkwood Elf Guard ») sont sortis trop tôt car le Hobbit n’était prévu qu’en deux volets, et ces évènements sont arrivés plutôt dans le 2e film d’une trilogie plutôt que dans la 1re partie de deux… Aïe aïe, j’ai encore plus peur… Cependant, est-ce que Lego n’aurait pas eu le temps de s’ajuster, car l’existence d’une 3e film est connue depuis un bon moment. Bon, ça y est, je semble m’accrocher à un rêve futile.

    MrVx

  23. 22 janvier 2014 - 16:26


    @MrVx : compte tenu de la structure et de la complexité d’une société comme Lego, je pense plutôt que la scission en trois films, puis le changement de date du dernier film ont été une plaie difficile à gérer… Il n’y a qu’à voir les sets dont tu parles, dont les boîtes ont été réimprimées à mon avis en dernière minute avec le sticker « preview du second film… ».

    Gros coup de fil rageur aussi probablement avec les développeurs du jeu, obligés de scinder le contenu avec tout le codage derrière… J’admire la faculté d’adaptation de Lego sur ce coup, bien qu’à mon avis ça n’a pas du faire que des heureux dans la société…

    Seijitai

  24. 22 janvier 2014 - 20:25


    Non mais sérieux .. Si la gamme LOTR s’arrête là, LEGO ne suis n’écoutes vraiment pas ses fans … Mais dans le roman, Le roi sorcier d’angmar n’est pas évoqué a un seul instant … Surtout pas a la Bataille des 5 armées … Peut-être est-ce une erreur … 2 sets the Hobbit/ 2 sets LOTR … Enfin perso, j’ai des doutes … Arrêter cette gamme, ce n’est que pure folie …


  25. 22 janvier 2014 - 22:20


    @Dwalin : Jackson prend certaines libertés par rapport au livre. Le Roi Sorcier est apparu dans le premier film sous sa forme spectrale, tout suppose qu’il le réutilisera pendant la bataille des 5 armées (et s’il s’avère que le personnage lego est phosphorescent, ça tient debout). On parle même, et c’est à prendre avec des pincettes, que Sauron en personne irait prendre part à la bataille des 5 armées…

    J’espère sincèrement me tromper et qu’il y aura bien des sets LOTR, mais en tout cas le peu d’informations dont on dispose cadre tout à fait avec une gamme uniquement The Hobbit…

    Yojan

  26. 23 janvier 2014 - 07:28


    @yojan c’est pas le roi-sorcier d’angmar dans 1 c’est Kamul l’ombre de l’orient le second des nazgul

    X-moi

  27. 23 janvier 2014 - 10:42


    @Yojan : il me semble que dans le Seigneur des Anneaux, Gandalf explique que Sauron ne peut pas prendre forme physique tant qu’il n’aura pas retrouvé l’anneau unique, j’ai donc un gros doute qu’on le verra en armure lors des combats…

    Je verrais plutôt les Nazguls et le Nécromancien pour la bataille de Dol Guldur, et Azog et Bolg à celle des 5 armées… Avec un « final fight » entre Azog et Thorin et un autre entre Bolg et Legolas…

    Seijitai

  28. 23 janvier 2014 - 10:59


    Oh avec Jackson on est pas à l’abri qu’il nous sorte elrond et l armée des elfes de fondcombe a la place de celle des nains…

    LittleDebil

  29. 23 janvier 2014 - 11:10


    Voir aussi tout ce petit monde pris en tenaille par le chef chaudard et la 7 ème !

    Brickenek

  30. 23 janvier 2014 - 20:06


    @LittleDebil : J’espère que sa n’arrivera pas car Daïn est un personnage qui est exceptionnel déja que Jackson l’a retirée de la bataille d’Azanulbizar … Perso les sets LOTR sont vraiment interessant … Mais pourquoi après avoir crée une tour tel que Orthanc à 200 euros pourquoi arrêter cette Gamme ? .. Pourtant cela as fait des ravis …


  31. 23 janvier 2014 - 22:29


    @yojan ah non en fait c’est bien le roi sorcier j’ai confondu avec le livre

    X-moi

  32. 24 janvier 2014 - 01:27


    I think that the smaug at this toy fair is just preliminary. The real one ought to be much better.


  33. 24 janvier 2014 - 09:49


    @Dwalin

    Le personnage de Dain est casté depuis le premier Hobbit et sera incarné par Billy Connolly dans le 3eme opus ; donc pas d’inquiétudes à ce sujet…

    Vraiment dommage si ils arrêtent cette gamme ; comme tout le monde, incompréhension total par rapport à la sortie d’un set comme Orthanc… Ou pas assez de ventes, justement, sur ce set.

    Aucun moyen d’avoir une info officielle de Lego concernant l’arrêt ou non de la gamme ?

    Travis

  34. 24 janvier 2014 - 14:27


    @Seijitai Cet article parle du sujet et est intéressant :

    http://www.uproxx.com/gammasquad/2012/01/benedict-cumberbatch-drops-a-hobbit-spoiler-it-must-have-been-heavy/

    Il serait possible que le Nécromancien se déplace à la bataille des 5 armées pour mener les troupes (l’article énonce le fait que ça motiverait l’armée de gobelins à rejoindre Sauron ensuite). Genre après avoir été bouté hors de Dol Guldur par le Conseil Blanc et avant d’aller panser ses plaies dans le Mordor. C’est à prendre avec des pincettes bien sûr mais si PJ veut ajouter du spectaculaire, ça resterait cohérent…

    Yojan

  35. 24 janvier 2014 - 21:01


    Mais attendez, j’ai peut-être uen solution, Il s’agit peut-être de la bataille au début du seigneur des anneaux: le roi sorcier serait enfaite Sauron et Elrond serait avec quelque elfes .. du moins j’espère cette opinion … Sa serait vraiment bien … :)


  36. 24 janvier 2014 - 22:30


    @dwalin le seul problème est que ça aurait pas été présenté sous forme de lego « hobbit »

    X-moi

  37. 25 janvier 2014 - 00:10


    Il me semble que LE NECROMANCIEN EST SAURON.

    Sauron, qui était autrefois aussi séduisant que perfide, a été défiguré lors de l’engloutissement de Numenor et a pris une forme détestable sur la terre du milieu. C’est sous cette forme qu’on le voit à la bataille de Dagorlad. Lorsqu’Isildur le prive de l’anneau unique, Sauron est affaibli et ne peut plus garder cette forme. Il devient une sorte d’ombre et s’enfuit. Plus tard, Gandalf retrouve Sauron à Dol Guldur et le chasse. Sauron trouve refuge en haut de Barad-dur, sans la forme d’un oeil enflammé. Voilà la petite histoire, j’espère ne pas trop me tromper car mes lectures remontent un peu…

    Vu que dans le deuxième volet de l’adaptation du Hobbit de PJ le nécromancien/Sauron ressuscite les neufs rois des hommes pour en faire les servants de l’anneau, plus connus sous le nom de nazguls, j’imagine que dans le dernier volet on les verra assister leur maître. Je pense qu’il va y avoir deux batailles : une à Dol Guldur, avec Sauron, les nazguls, Elrond, Galadriel, Saroumane, Gandalf et Radagast, et une autre, la fameuse bataille des 5 armées avec la compagnie de Thorin, Dain, Thranduil, Legolas, Béorn, Azog, Bolg, les wargs, les gobelins et les aigles. Ou quelque chose d’approchant.

    Donc dans ce cas de figure, le Roi sorcier qui brille, ce serait juste un servant aux bottes du nécromancien, et non le terrible adversaire d’Eowyn lors de la bataille des Champs du Pelennor… Hélas ! J’aurais tant aimé avoir un set Théoden, Eowyn, Merry, cheval blanc caparaçonné, Roi sorcier, monture ailée !

    Stupide Hobbit

  38. 25 janvier 2014 - 08:02


    Bonjour a tous, ça fait quelques temps je vous suis sur ce blog, et j’ai vu que certains avaient peur que LEGO arrête la production LOTR suite à l’annonce de plusieurs set de la gamme LE HOBBIT.
    J’ai chopé sur un site je crois américain LEGO WIKIA quelques infos intéressantes. Si cela s’annonce vrai, la gamme LOTR s’annonce de bonne augure…
    Voici ce que j’ai chopé…

    TheBrickFan has released a list of preliminary set names:

    The Mirror of Galadriel – Minifigures: Frodo in a plain shirt and Galadriel. Small mirror and a statue is included. – $12.99
    Amon Hen Ambush – Minifigures: Uruk Hai (2), Boromir, and Merry. Small set of steps and the palantir tower is included. – $25.99
    The Defence of Osgiliath – Minifigures: Orc (2), a Gondor Knight, and Ranger. Small orc boat and ruins are included. – $40.00
    Witch King Showdown – Minifigures: the Witch King, Theoden, a Rider of Rohan (Eowyn), a white horse, and a Nazgul. Also includes a Fellbeast and small grassy area. – $60.00
    The Battle of Minas Tirith – Minifigures: Gandalf, Gondor Knight (2), Orc (4), a troll, and Pippen. Set has 1 large gate at ground level, 2 smaller levels with a small house and the citadel. Also includes an Orc catapult outside the city. – $120.00
    Yeah…

    Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais je vous invite a consulter ce site et a me dire ce que vous en pensez.
    Voici le lien: http://lego.wikia.com/wiki/Thread:314634
    Bonne journée a tous

    Cmk69foot

  39. 25 janvier 2014 - 10:00


    @Cmk69foot : ça on le sait: http://www.lordofthebrick.com/2013/10/lego-lord-of-the-rings-2014-deja-liste-sets/
    Mais on la sentait pas du tout cette liste


  40. 25 janvier 2014 - 12:14


    Hello, la gamme LOTR un échec commercial ? j’ai des doutes car c’est une trilogie mythique même si pas destinée aux enfants (qui constituent et de loin les premiers clients de la marque Lego). Orthanc est en rupture de stock sur le shop@home donc soit ça se vend bien au final… soit ça sent le sapin (ou l’Ent plus précisément !)

    cheewyy

  41. 25 janvier 2014 - 13:26


    @stupide hobbit je confirme à la seule différence que sauron a gardé son ancienne forme dans le film (dans une scène coupée sauron vs Aragon, tu peux la trouver sur Youtube)

    X-moi

  42. 25 janvier 2014 - 21:37


    Cmk69foot merci pour es imfos bonne recherche!!!ce qui donne en francais Le Miroir de Galadriel – Figurines: Frodo dans une chemise simple et Galadriel. Petit miroir et une statue est inclus. – $ 12,99
    Amon Hen Ambush – Figurines: Uruk Hai (2), Boromir, et Joyeux. Petite série d’étapes et le tour de Palantir est inclus. – $ 25,99
    La défense d’Osgiliath – Figurines: Orc (2), un chevalier du Gondor, et Ranger. Petit bateau orc et les ruines sont inclus. – 40,00 $
    Roi Sorcier Showdown – Figurines: le Roi-Sorcier, Theoden, un cavalier du Rohan (Eowyn), un cheval blanc, et un Nazgul. Il comprend aussi un Fellbeast et petite zone herbeuse. – 60,00 $
    La bataille de Minas Tirith – Figurines: Gandalf, Gondor Knight (2), Orc (4), un troll, et Pippen. Ensemble a une grande porte au niveau du sol, 2 niveaux plus petits avec une petite maison et de la citadelle. Comprend également une catapulte Orc dehors de la ville. – $ 120.00

    torrex77320

  43. 25 janvier 2014 - 23:20


    Ca peut être sympa cette vague, surtout si il font un roi sorcier pour le Hobbit, ils chercheront peut être a rentabiliser le moule avec LOTR …

    C’est moi ou les références données pour les nouveaux sets existent déjà (du Lone Ranger et TMNT) ?


  44. 26 janvier 2014 - 12:27


    Le nouveau set Chima représentant un Mammouth serais une bonne basse pour un Oliphant, non ?
    http://www.flickr.com/photos/106059579@N03/12150276116/

    Galaad

  45. 26 janvier 2014 - 20:49


    regerder se que j ai trouver : http://lego.wikia.com/wiki/79015_Dol_Guldur

    mcwhite

  46. 26 janvier 2014 - 23:00


    @X-moi. En effet, je n’avais jamais vu cette scène coupée. Je préfère nettement le troll à la place de Sauron…

    Stupide Hobbit

  47. 27 janvier 2014 - 07:37


    @mc white si ça se confirme,je prend

    X-moi

  48. 27 janvier 2014 - 21:03


    Mais devons nous abandonner tout espoir pour la Gamme Le Seigneur des Anneaux ? :( sa m’énerverais d’avoir acheté tout ses sets pour au final ne pas avoir un soldat du Gondor …


  49. 28 janvier 2014 - 20:10


    @Dwalin 250: Non il y aura bien des LEGO Lords Of The Rings en 2014 car il y a une annonce sur Ebay où quelqu’un vend le catalogue revendeur 2014 et sur le sommaire il y a écrit Lords Of The Rings. http://www.ebay.fr/itm/2014-LEGO-Catalog-Full-color-Lists-every-product-LEGO-will-have-for-2014-Rare-/251427508752?clk_rvr_id=579039086308

    WEED

  50. 28 janvier 2014 - 20:29


    3 pages pour The Hobbit, 1 page pour The Lord of the Rings… Combien pour Star Wars ? :)

    stup hobb

  51. 28 janvier 2014 - 21:22


    Y-a-t’il des informations concernant le Nuremberg toys fair ?

    X-moi

  52. 28 janvier 2014 - 21:24


    19 pages pour Star Wars.

    WEED

  53. 28 janvier 2014 - 22:03


    @weed merci de nous redonner l espoire !!!

    LittleDebil

  54. 29 janvier 2014 - 08:11


    @LittleDebil : Derien j’ai remarqué ça sur le catalogue revendeur donc l’espoir revient.

    WEED

  55. 29 janvier 2014 - 13:25


    Merci beaucoup WEED, tu viens de faire un paquet d’heureux… Reste à savoir ce qu’ils vont nous pondre ; 1 page, ça me paraît léger pour présenter les sets envisagés (Minas Tirith, Osgiliath, Nazgul vs Theoden…).
    Peut-être un set unique de la trempe d’Orthanc, en attendant une vraie vague en 2015… On peut toujours rêver…

    Travis

  56. 29 janvier 2014 - 14:57


    Peut être 3 ou 4 battle pack :)


  57. 29 janvier 2014 - 16:27


    Sans vouloir casser l’ambiance, je rappelle que le catalogue en question reprend tout ce qui est disponible, donc les nouveautés, mais aussi – et surtout – les sets encore en production… Alors une seule page accordée au Seigneur des Anneaux, pour moi, c’est mauvais signe. Je croise les doigts comme tout le monde, mais ça ne va pas au delà…

    Seijitai

  58. 29 janvier 2014 - 16:40


    @Seijitai: Tu n’as peut-être pas tord je ne savais pas que les catalogue revendeur présentaient aussi les sets en production de l’année précédente.

    WEED

  59. 29 janvier 2014 - 16:42


    Je pensai qu’il y avait que les sets de l’année en question écrit sur le catalogue.

    WEED

  60. 29 janvier 2014 - 20:46


    @ WEED : Pour en avoir déjà eu un entre les mains, je confirme : le catalogue présente tout ce qu’un magasin peut acquérir pendant (ou à partir d’) une période donnée (la fin de certains sets est parfois annoncée à l’avance par exemple), le nombre de sets par boîte, ainsi qu’un code barre pour facilité la commande de ceux-ci parmis d’autres infos …

    C’est un outil purement de travail, assez loin en design et en esprit des catalogues disponibles pour le public… Le catalogue présente aussi des « display » (les étagères en carton par exemple), drapeaux et autres goodies pour bien mettre la marque en valeur, allant jusqu’à indiquer les hauteurs d’étagères recommandées pour mettre plus de sets en rayon…

    Seijitai

  61. 30 janvier 2014 - 22:02


    bonjours tous le monde c’est juste pour un renseignement j aimerai m acheter le château du gouffre de helm et j ai pas envie de l acheter a 130 voir 140 euro car au debut il était au environ de 100 € et c’est cher maintenant :/ et la tour d’orthanc j ai galerer a l avoir niveau financier donc quelqu’un pourrai me donner une adresse qui est le moins cher sil vous plait merci d’avance :)

    mathieu


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.