LOTR Project : The Fellowship of the Ring par Nuju Metru

Il y a les MOCeurs qui créent selon leur inspiration, leur budget et leur souci du détail sans tenir compte des contraintes techniques et commerciales que LEGO s'impose pour concevoir ses sets officiels et il y a les autres... Ceux qui essaient de produire des MOCs en tentant de respecter les codes habituels du fabricant en terme de rapport prix/contenu, de finition et de compromis marketing/financier...

The Fellowship of the Ring : Ambush at Amon Hen par Nuju Metru

Nuju Metru s'est lancé dans un projet ambitieux qui a démarré bien avant l'annonce officielle de la gamme LOTR par LEGO : Proposer une série de MOCs, ou plutôt de sets alternatifs, qui pourraient former une gamme de produits commercialisés par le fabricant. Le résultat est étonnant : On retrouve l'esprit des sets de la gamme System, avec ses bouts de murs, ses morceaux de lieux et ses fonctionnalités destinées à apporter l'indispensable jouabilité à l'ensemble.

Chacun des six sets est  habilement pensé et très bien réalisé. On y retrouve les techniques habituelles du fabricant avec les choix évidents qui doivent être faits pour assurer un certain réalisme commercial.

The Fellowship of the Ring : The Black Rider par Nuju Metru

Certains trouveront ces MOCs décevants en raison de leur simplicité, mais il ne faut pas regarder cet exercice de style comme une simple tentative de créer des micros scènes dans l'univers de Lord of the Rings. Les sacrifices qui sont faits ici ont été manifestement réfléchis.

Pour découvrir l'intégralité des sets de cette gamme parallèle, rendez vous sur la galerie flickr de Nuju Metru. Elle regorge d'excellents clichés présentant ces minis scènes qui tiennent toutes la comparaison avec la gamme officielle LEGO Lord of the Rings.

The Fellowship of the Ring : Bag End par Nuju Metru

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Nuju Metru
Invité
Nuju Metru

Merci tout le monde pour vos commentaires! J'ai découvert ces commentaires ce soir et, vraiment, je pense qu'ils sont, pour la plupart, très sympa! Je n'ai pensé pas que mes MOCs seront distribuées dans l'internet français. C'était magnifique et intéressant de lire vos réponses a mes MOCs.

(S'il vous plait, excusez-vous des erreurs dans mon français: je suis American...)

Sissius
Invité
Sissius

Baal7200 : je suis d'accord avec toi, néanmoins, nous sommes plusieurs à n'avoir jamais dit que ceux-ci étaient mieux que les officiels. Je trouve juste le projet original, et l'imitation du genre de truc que pourrait sortir lego réussi (je me répète...). Après dire qu'ils sont nuls en les considérant comme moc' je ne suis pas d'accord.

james
Invité
james

ouais,c'est sympas,mais ça fait brouille quand même pas assez de détailes,pour la maison de bilbo,il aurais du faire un mélange,du genre la maison d'hagrid ou la hute de yoda

baal7200
Invité
baal7200

Merci Anio.
Vous dites tous c'est magnifique et ceux de LEGO pourrient. Quand on regarde la Moria, excusez moi mais c'est au mêmes niveau, un pont très simpliste, le reste est vraiment moyen, celle de LEGO est p^resque mieux.
Le combat entre Sarouman et Gandalf, ben c'est pareil que le chariot, en pire. Le petit temple, beaucoup hurlerais parce que la construction est banal, et qu'on ne voit pas où est la foret. le morceau de la maison de Bilbo, une honte si LEGO nous le sort, tout le monde voudraient une vrai maison, et pas un morceau de porte et une cheminée. Le pont j'en parle même pas. La tour d'Amon truc, vous m'excuserez mais c'est pratiquement pareil.
Vous dites que vous les achèteriez tous, désolé mais ceux de LEGO sont au même niveau, voir plus haut.
Je n'aime pas ces MOC car ils sont proche du film, je les aime car c'est du niveau de LEGO, et c'est le genre de set qui feraient de la gamme LOTR une gamme vraiment horrible au près de ceux qui on mit les commentaires plus haut.

Galaad
Invité
Galaad

@Sissius: Oui, je pense la même chose, ceux-ci sont plus "épaprpillés",trop de petites parties, mais sont quand même très proches des films.

Sissius
Invité
Sissius

En comparant les sets officiels et ceci, je me suis rendu compte d'une chose. C'est moi ou les sets officiels lord of the ring, sont plus "consistants" ? Je veux dire, qu'il y a plus de "gros" morceaux que de petits...si vous me comprenez...

Anio
Invité

Complètement d'accord avec Baal. Mais complètement.
Je trouve ces MOCs réussis compte tenu du projet défini au départ.
Il est néanmoins plus qu'évident que si TLG sort ceci en set, ça ferait un scandale monstrueux.
Les sets officiels sont au moins aussi réussis.

Galaad
Invité
Galaad

Nouvelles bios sur LEGO LOTR, Lurtz, orc du Mordor et Soldat du Rohan, il n'ont pas changé Eomer donc il y a 2 fois la meme minifigs.

warmax
Invité
warmax

+1 Sissius

Pas sûr que si Lego sortait ces sets, que l'on tombe toujours aussi bien sur ses fesses 😉

Sissius
Invité
Sissius

baal7200 : à noter aussi que l'on a pas de prix pour critiquer.

Islael
Invité
Islael

Je vois pas où on change de chemise O_o.
Perso, si demain Lego sort ça, c'est un grand oui de ma part et sans grande hésitation.
Que ça soit un Moceur ou pas je m'en moque. Ça change rien au fait que j'ai une préférence pour ce genre de set.
C'est une histoire de gout et de couleur, suffit de respecter ça....

baal7200
Invité
baal7200

Ce que je n'aime pas dans vos commentaires, c'est que quand c'est un MOCeur c'est sublime, et quand c'est de LEGO c'est pour la poubelle, enfin faut choisir. Demain LEGO nous sorte sa, ben tout le monde va crier au scandale, vous changez d'avis comme de chemises certains.

Sissius
Invité
Sissius

L'imitation du style lego est vraiment très réussi !

Linconubrick
Invité
Linconubrick

ça serait bien de voir ces set lors d'une seconde vague

Andrea A
Invité

Boromir est nettement mieux que la version officielle LEGO.

Sissius
Invité
Sissius

Personnellement je trouve ces sets très originaux, et plutôt ressemblant. De plus, ils peuvent donner des idées pour créer des scènes simples et ressemblants, sans vider nos boîtes de lego ^^

Islael
Invité
Islael

Ah la vache!
On me proposerait d'acheter ce genre de set à la place des officiels, ça serait un grand OUI!!

TheLegoAdrian
Invité

C'est vraiment bien fait. Au début j'ai cru que c'était les images officielles de la gamme LEGO.

TomSolo93
Invité

Je suis sur le fessier ! (Pour ne pas dire sur le cul)
Y'a des kilomètres et encore des kilomètres entre la qualité des sets de TLG et les siens !
Il m'a donné pas mal d'inspi !

baal7200
Invité
baal7200

Il devrait être designer chez LEGO, le rêve d'avoir sa chez soit.
Sinon les bâton sont de grickforge, donc sa reste du LEGO.

Kayvol
Invité
Kayvol

C'est un très beau projet, en effet.
Les scènes sont bien trouvées, et on retrouve vraiment l'esprit Lego. Ce sont des sets qu'on pourrait retrouver tels quels en magasins.

:notbad:

GeraudLego
Invité
GeraudLego

Effectivement c'est un beau projet qu'il a réalisé là. Le choix des sets est judicieux car ils correspondent à des chapitres importants de l'histoire. J'avais vu Bag End blogué ici il me semble mais les autres sont sympas et fidèles en détails comme Khazad Dum. De plus il respecte l'ordre chronologique de l'oeuvre et on peut donc s'attendre à deux autres séries de sets correspondant aux deux autres livres.

Galaad
Invité
Galaad

La pluart des sets sont très bien, notament Hamon Hen et la Moria mais ils sont en trops de petites parties qui ne sont pas rattachées au reste et même si j'aime beaucoup les batons des deux magiciens, ce ne sont pas des lego, dommage...

wpDiscuz