Brick Will | 02/03/2012 - 14:09 | News

thelordoftherings.lego.com - Haldir, Eomer & Berserker Uruk-Hai

Le teasing continue de la part de LEGO avec 3 nouvelles fiches de présentation ajoutées sur le site officiel thelordoftherings.lego.com.

Evidemment, elles sont en anglais, mais le tout est facilement compréhensible avec une bonne traduction, puisque destiné à un jeune public qui ne connaît pas forcément les personnages de l'univers Lord of the Rings. les résumés sont très bien faits, et chaque personnage est présenté de manière synthétique sans en rajouter. 

N'en déplaise aux soi-disants geeks qui croient encore que le fait d'avoir vu la trilogie de Peter Jackson fait d'eux des êtres à part, LEGO vulgarise Lord of the Rings et le rend ainsi accessible à ses clients potentiels : Les enfants. Et c'est une bonne chose. Lord of the Rings, et plus généralement la littérature heroic-fantasy ou médiévale-fantastique, est souvent mis en avant par certains pour se revendiquer d'une caste de gens à part...

Mais LEGO a heureusement le don de ramener les choses à leur juste valeur comme ce fut le cas avec Star Wars et de les rendre accessibles à tous pour ce qu'elles sont : Des oeuvres littéraires ou cinématographiques qui sont devenues des points de référence comme tant d'autres dans notre culture à tous, geek ou pas....
Quand on voit que le moindre pingouin qui a pu se payer un iPhone ou qui joue à Call of Duty comme quelques milliards de personnes se prétend geek, on comprend beaucoup de choses.... Mon fils de 7 ans et demi aime autant Darth Vader que n'importe quel trentenaire nostalgique et il apprécie tout autant le vieux Gandalf et le grognon Gimli au même titre que ceux qui ont passé une partie de leur vie à apprendre les langues elfiques....

Au menu donc de ces nouvelles fiches, Haldir, Eomer et le Berserker Uruk-Hai. les minifigs sont des rendus numériques et non pas les versions en plastique ABS auxquelles nous auront droit.

PS : A tous les enfants qui me lisent, et je sais grâce à vos nombreux emails que vous êtes de plus en plus nombreux, sachez que ce blog est aussi fait pour vous, geeks ou pas, AFOLs ou pas... merci aux parents également.

 

 

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]


  1. 1 juin 2012 - 18:27


    L'ourouk-hai n'a pas de masque mais du maquillage!
    Et on appelle ça un berserk porteur de torche.

    sauron 47

  2. 1 juin 2012 - 18:27


    L'ourouk-hai n'a pas de masque mais du maquillage!
    Et on appelle ça un berserk porteur de torche.

    sauron 47

  3. 7 mars 2012 - 06:50


    Ah, pour ça, je te suis tout à fait. La gamme Super Héros marquait déjà le franchissement d'une limite niveau prix, ces derniers temps, mais LOTR la pulvérise purement et simplement.
    J'espère que les gammes "classiques" vont rester dans des tranches de prix correct, à coté de ça, sinon ça risque de devenir intenable.
    (Pff... Rendez-moi PoP...)

    Crépuscule

  4. 6 mars 2012 - 19:19


    Il y a probablement un malentendu à cause d'une "saute" de frappe : "on Peut espérer un bien meilleurs score [de LOTR]". Prince Of Persia et Le Seigneur des Anneaux n'ont évidemment pas la même carrure. La gamme LOTR de LEGO ne connaîtra probablement pas le même sort (bien qu'elle soit moins belle et moins innovante que la gamme PoP...), en revanche, LEGO teste clairement les limites des consommateurs, les prix annoncés sont complètement fantaisistes! Le fan de LOTR sera-t-il aussi stupide que celui de SW? Là est toute la question...


  5. 6 mars 2012 - 19:08


    Mouais, PoP, je soupçonne que Lego n'a rien fait pour arranger les choses. Pour le coup, on avait des prix très correct (à plus forte raison pour une licence !), de superbes sets et un thème à la fois nouveau et accrocheur. (Encore que, l'oriental, quand c'est pas chinois ou japonnais, c'est pas si vendeur que ça.)
    C'est pas en proposant 5 set pendant quatre mois de durée de vie que Lego allait espérer que ça se vende. Pas sur qu'ils aient eu vraiment envie que ça marche, de toute façon.

    Après, il est vrai que "c'est de la fantays donc ça va se vendre parce que la fantasy se vend" est un raccourcis un poil brutal. mais ce n'est pas non plus n'importe quelle licence. LOTR, ça sonne à l'oreille du moindre geek (quelque soit la largeur qu'on donne à la définition de ce mot). C'est le SW du med-fan, en quelque sorte. On est loin d'une licence comme PoP, basé sur un film qui a mal fonctionné (et qui est pourtant tout à fait sympathique), lui-même tiré d'une série de jeu de, certes, bonne qualité, mais pas non plus connus comme peuvent l'être les Final fantasy ou les Mario, par exemple. On est pas du tout dans la même "échelle de licence".

    Et puis franchement, quand on voit qu'une gamme à deux rond comme Pirate des caraïbe se vend... *Soupir*

    Crépuscule

  6. 6 mars 2012 - 18:03


    Et l'elfe avec son déhanché bizarre, on dirait qu'il a trop bu!


  7. 6 mars 2012 - 15:25


    @Ezechielle:C'est vrai que l'uruk hai ressemble a une creme au chocolat

    KraTK

  8. 6 mars 2012 - 12:55


    Le thème séparé de sa licence n'est pas très vendeur. On l'a vu pour Prince Of Persia : le film a fait un bide, et bien que qu'un thème "Moyen-Orient médiéval" eut probablement fait des ravages s'il était sorti sans licences, le fait que les sets soient estampillés "Prince Of Persia" (avec le prix gonflé correspondant...) a manifestement planté la gamme (enfin, au bout de deux trois mois, LEGO n'a pas été très endurant sur le coup). On eut espérer un bien meilleur score d'une franchise qui a fait ses preuves en livre, en JDR, au cinéma et qui ne va pas tomber dans un vide commercial puisque deux films sont annoncés. Voilà, juste pour dire que l'argument "c'est fantasy, le fantasy plaît, donc ça va marcher" ne tient pas, parce qu'il s'agit d'une licence, que la plupart des acheteurs sont les parents (et non les enfants, même si ceux-ci orientent évidemment leurs parents), et que les parents n'iront pas acheter les sets issus d'un film à trois sous que leurs enfants n'ont pas aimé, même si le thème du film pourrait plaire aux mêmes enfants (si à cela on ajoute le prix de la licence... aucun parent n'achète).

    Sinon, encore un coup de gueule de ma part là-dessus : mais que LEGO arrête avec ces saloperies de reproductions 3D de leurs minifigurines! C'est laid, ça fausse leur aspect réel et on dirait du plastic fondu!


  9. 4 mars 2012 - 21:53


    C'est son droit, quand même ! ôO
    Après, je suis de l'avis de Baal : ça va se vendre, et ça va sans doute bien se vendre. Le fantastique médiéval, c'est vendeur, d'une façon générale. Pour les gamins, ont à rien, ici, qui ne pouvait se faire dans une gamme hors licence (Castle avait tout ce qu'il fallait. une faction d'elfes eut été très facile à ajouter... C'est pas pour rien que c"'était largement attendu, par ailleurs !)
    Mais là, on touche en plus un public de fan qui n'est pas forcément fan de Lego à la base. (Comme pour SW, en fait) :Et ça, c'est banco : même s'ils n'achèteront pas pour eux, ils le feront pour leurs enfants. (Le fameux "prétexte" à l'achat de jouets plus ou moins connotés)
    Bref, Lego y gagne sur tous les tableaux : ils nous vend ça plus cher, va toucher plus de monde tout en restant sur un créneau déjà vendeur.

    Quand à ces figurines;.. Je en suis globalement pas plus attiré que ça. SAUF pour les orques (dans le sens général du terme) qui me plaisent décidément bien. ce cagoulé, là, je le trouve sympa comme tout, je ne manquerais pas d'en récupérer quelques uns.

    Crépuscule

  10. 4 mars 2012 - 19:28


    Même, il dit que heroic fantasy c'est pas son truc ...

    baal7200

  11. 3 mars 2012 - 16:05


    Kayvol: Oui c'est vrai il vont plus penser a un heroic fantasy qu'a LOTR
    Oui et elf c'est pas trop LOTR...

    Linconubrick

  12. 3 mars 2012 - 14:23


    @baal7200 :
    Ne fais pas d'amalgames, elfe ça veut pas dire fan de Tolkin hein.....

    Et je pense qu'il faut avoir vu LOTR pour apprécier les boîtes à leur juste valeur.
    Les enfants aimeront, mais en tant qu'Heroic Fantasy, pas en tant que LOTR.

    Kayvol

  13. 3 mars 2012 - 11:32


    Pour un gamin, LOTR n'apporte rien de plus qu'une gamme fantasy Lego classique. (Castle aurait parfaitement convenue, surtout avec l'ajout d'une faction d'elfe en troisième vague.)
    Sauf que là, on touche clairement le publique adulte, comme pour SW, notamment un public de non fan de Lego à la base. (Comme pour... bah SW, tiens !)
    Perso, y'a guère que les orcs de tout poils qui me bottent dans cette gamme, et ce "cagoulé" là, je le trouve vraiment sympa. Faudra que je m'arrange pour en récupérer quelques uns.

    Crépuscule

  14. 3 mars 2012 - 10:18


    Ouais, mais moi étant ado, quand j'était gosse moi les LOTR non merci! mais acheter un petite boîte ne ferait pas de mal quand même; ;)

    Linconubrick

  15. 2 mars 2012 - 20:29


    Pour les gamins bof bof ??!!!! Au contraire, c'est magique, pouvoir crée son monde, faire des guerres magiques et reproduire les batailles qu'ils ont vu.
    C'est pas ta boite LEGO ???? Je comprends pas, pourquoi avoir mis elf dans ton nom alors ?????
    Puis ce n'est pas une bourde, ils vont se faire un ponion énorme, entre les enfants, les AFOL et les fans absolut des films, c'est exactement le même principe que star wars.

    baal7200

  16. 2 mars 2012 - 19:44


    Moi les Héroics fantaisys... C'est pas ma boite de LEGO, LOTR encore moins! LOTR lego :( Un beau plantage pour LEGO malheureusement... sauf pour les fans et les AFOLs au niveau enfants bof bof. Là j'arrete je crois que je suis HS.

    Elf Brick (linconubrick)

  17. 2 mars 2012 - 19:16


    Will, tu a oublié l'affreux ( dans tous les sens du terme) Gollum. Oui, ce n'est pas Eomer, lui, a un torse sérigraphié rouge ainsi qu'un autre casque.

    Galaad

  18. 2 mars 2012 - 18:35


    ce n'est pas eomer mais l'autre personnage présent dans le même set je crois . eomer er équiper
    d'une autre armure et d'une lance

    molder

  19. 2 mars 2012 - 15:49


    Dans le film il a une sorte de masque étrange, lisse, qui suit les contours de la tête, avec la main de Saroumane en blanc. J'aime beaucoup le corps de la figurine, mais la tête est moins réussie effectivement.

    Par contre Haldir est très ressemblant. Et j'adore cette chevelure et cet air impassible. Le corps est sympa, il y a peut être un peu trop de sérigraphies sur les jambes, mais je suppose que TLC voulait le faire ressembler au film. C'est un peu dommage, c'est censé être une "robe" de la même matière que la cape, donc le fait que ça ait été sérigraphié rend peut être moins bien.

    Kayvol

  20. 2 mars 2012 - 15:43


    on dirait plus un simplesoldat qu´éomer. Oui la tete de cet l´ourouk est étrange...

    lordofmoria

  21. 2 mars 2012 - 15:41


    A la base c'est un casque, donc perso j'aurais préféré un vrai casque.
    https://www.sideshowtoy.com/mas_assets/jpg/9514_press01-001.jpg

    baal7200

  22. 2 mars 2012 - 14:58


    C'est pas une cagoule, tout bêtement ?

    Crépuscule

  23. 2 mars 2012 - 14:39


    Je suis vraiment fan de ce uruk hai, mais pourquoi une tête grise ?

    baal7200